On a tendance à plébisciter la pomme comme le meilleur allié de notre forme. Un dicton lui est même consacré : "Une pomme par jour éloigne le médecin". Pour autant, elles sont loin d'être les seuls fruits bons à consommer pour notre santé. A commencer par la poire dont il existe aussi de nombreuses variétés et saveurs. Voici pourquoi on l'adopte au plus vite !
Douce, juteuse, la poire a de quoi séduire. D'ailleurs, elle regorge de bienfaits. C'est par exemple le fruit le plus riche en fibres (6 grammes par fruit en moyenne) et notre corps en réclame entre 25 à 30 grammes quotidiennement. Or, faire le plein de fibres nous évite quelques désagréments comme les ballonnements et la constipation. Une alimentation riche en fibres peut également aider à réduire les risques de cholestérol, mais aussi de se prémunir contre certaines maladies comme le cancer du sein, du côlon, les maladies cardiaques.
Les poires contiennent une bonne quantité de vitamines C, K, B2, B3, et B6. Elles contiennent également de la vitamine B9 préconisée pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Mais ces délicieux fruits sont aussi riches en calcium, magnésium, potassium, cuivre. Or, à l'instar de la vitamine C, le cuivre est un antioxydant permettant de renforcer notre système immunitaire.
Dernier atout de ce super-fruit : il est hypoallergénique, ce qui signifie que l'on peut tous en consommer quelque soit nos sensibilités alimentaires sans généralement risquer d'effets secondaires indésirables.
Mais pour bénéficier de toutes ces vertus, il est conseillé de déguster ce fruit avec la peau.