Rire, c'est gratuit, ça met tout le monde de bonne humeur et c'est excellent pour la santé. Voici quelques arguments (s'il en fallait) qui vont vous donner envie d'opter pour la thérapie par le rire.
Rigoler un bon coup permettrait de dormir d'un sommeil de qualité. Troquez donc vos tisanes à la verveine contre quelques blagounettes et vous devriez dormir comme un bébé.
Regarder un film drôle augmente le flux sanguin de 22 % améliorant ainsi votre système cardiaque et prévenant d'éventuelles attaques. De même, un bon fou rire équivaut, pour votre coeur, à 10 minutes de cardio en salle de sports.
Quand nous rions, notre cerveau libère des endorphines, hormones du plaisir, qui s'avèrent 500 fois plus efficaces pour libérer la douleur que la morphine. D'ailleurs, les gens qui rient souvent ont, de manière générale, moins besoin de médicaments après une hospitalisation que les autres.
Les endorphines sécrétées lors d'une bonne marrade permettent également de réduire la production d'adrénaline provoquée par le stress. On se sent ainsi plus détendue, relaxée, heureux après quelques gloussements.
Rire pendant 10 à 15 minutes vous ferait perdre une cinquantaine de calories, soit deux carrés de chocolat noir. En outre, il fait travailler nos zygomatiques et notre sangle abdominale avec le sourire.
Conclusion : vive les vidéos marrantes, les comédies, les chorés improvisées, les blagues, les lapsus... Bref, tout ce qui est susceptible de vous faire marrer !