Il était tout gentil, tout mielleux jusqu'à ce que nous l'éconduisions poliment. Soudainement, le type se trouve victime du syndrome de Gilles de la Tourette et nous balance une floppée de remarques désobligeantes. Il doit impérativement comprendre que la séduction est un jeu qui se pratique à deux et que nous avons le droit de ne pas être tombée sous son charme sans risquer de nous faire insulter en retour.
Il y a de grandes probabilités pour que nous n'ayons pas attendu de nous retrouver là, ce soir, face à lui, pour faire connaissance avec la gente masculine. Notre expérience passée devrait même plutôt le rassurer. Or, si dans sa conception, une femme doit avoir eu un nombre (très) restreint de conquêtes, alors il ne mérite sans doute pas de figurer sur notre liste.
Ce n'est pas parce qu'on a passé un agréable moment ensemble (ou pas) ou encore parce qu'il a insisté pour régler la note au restaurant que l'on doit forcément passer à l'étape suivante avec lui. Non mais.
Un verre, une bonne soirée éventuellement suivie d'un baiser, lui-même potentiellement succédé de quelques câlins sous la couette : tout ça, on dit pourquoi pas. Tout comme lui au final. Les enfants, on n'a rien contre, mais le premier soir, on évite d'y penser et d'en concevoir. Tout comme lui encore une fois. Il faut vraiment que les mecs arrêtent de croire que passé 30 ans, les nanas ne cherchent plus un homme, mais un géniteur avant tout.
Non, toutes les femmes n'apprécient pas forcément les fleurs et les comédies à l'eau de rose. Il ne s'agit pas, bien sûr, de lui jeter le bouquet à la figure si notre rencard a eu la douce attention de nous en acheter un. En revanche, s'il entame un discours sur les nanas en égrénant les clichés sur tout ce qu'elles sont "censées" aimer, on n'hésite pas à le contredire (tout en le fouettant avec son bouquet).
C'est quoi cette conception archaïque de la femme que de penser qu'elle va forcément débarquer en petite robe et escarpins à un rendez-vous ? C'est possible bien sûr, mais de nos jours, une femme peut être largement aussi sexy avec un jean et un blazer.
Pourquoi certains hommes ont tant de mal à imprimer que lorsque l'on dit non, c'est non. Et ce, qu'il s'agisse de prolonger la soirée en compagnie de notre "date" ou le revoir ultérieurement.
Tout dépend de l'attitude dudit gars. Cela peut-être une prise d'initiative adorable... ou détestable. Tout dépend de ce qu'il a choisi aussi, selon si vous aimez ou pas, cela va forcément influencer notre réaction. Prions donc pour lui qu'il ait eu la brillante idée de commander des margaritas !
Jouer les gentlemen et proposer de nous inviter ? Pourquoi pas. Mais si l'on tient à le faire nous-même en intégralité ou en partie, il faut qu'il comprenne qu'on ne le suggère pas forcément uniquement par politesse. Non, à nous aussi, ça peut nous faire plaisir. Et ça peut lui ôter de la tête le cliché n°3 au passage.