Le club, comme chacun le sait, a été racheté par les Qataris de QSI qui ont de gros moyens financiers et dont le but ultime était de rassembler les meilleurs joueurs. Même si cela devait entrainer un coût plus que démesuré.
Le dernier joueur a avoir été recruté est Thiago Silva. Ce dernier sera payé chaque année pas moins de 9 millions d'euros bruts.
C'est dans les lignes du journal le Parisien que l'on peut se rendre compte du coût de l'équipe des onze joueurs. Le Parisien est parti de la liste de dix joueurs : Sirigu, Jallet, Silva, Alex, Maxwell, Sissoko, Motta, Pastore, Ménez et Lavezzi. Si on ajoute la masse salariale de chaque joueur, on arrive à un total de salaire annuel en euros bruts de 41 millions d'euros. Une somme plus qu'indecente. Si on y ajoute Zlatan Ibrahimovic qui pourrait très prochainement signé pour le club, la somme avoisinerait les 61 millions d'euros.
Les autres clubs français ne pourraient en aucun cas se permettre de payer à ce prix une équipe telle que celle du PSG. Les clubs de ligue 1 ne jouent donc pas dans la même catégorie que le PSG.
Société
PSG : le club de tous les records
Publié le 17 juillet 2012 à 11:09
Le PSG n'arrête plus de faire parler de lui grâce à ses recrutements toujours un peu plus coûteux. Après Thiago Silva, c'est Zlatan Ibrahimovic qui devrait rejoindre l'équipe qui ne joue définitivement plus dans la même catégorie que les autres équipes françaises de Ligue 1.
PSG : le club de tous les records
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
Kamala Harris veut être "la présidente de tous les Américains !" tout en revendiquant son féminisme : mais comment ?
28 août 2024
Société
"Le combat que mènent les Iraniennes et les Afghanes nous concerne tous, car c'est un combat féministe"
18 septembre 2024
Les articles similaires
Société
"Brûlée à 75 %" : une athlète des JO 2024 victime d'une tentative de féminicide, dans un pays où cette réalité est un tabou
4 septembre 2024
Société
En première ligne des Jeux Olympiques : la lutte contre la grossophobie, plus que jamais nécessaire
2 août 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024