Si vous aviez le cafard hier soir avant de faire votre grande rentrée au bureau, sachez qu'il y était un homme qui ployait sous le désespoir plus encore que vous. Stéphane Ruffier.
En effet, le gardien stéphanois a commis, devant un Parc des Prince rempli de fans en transe à l'annonce de ce choc de rentrée, l'une de ces bourdes dont un goal se souvient toute sa carrière. A la 24e minute d'une rencontre où St-Etienne se défendait très honorablement contre le leader en titre du championnat, Ruffier a en effet laissé filer, de manière totalement incompréhensible, la balle donnée en retrait par l'un de ses défenseur. Un mauvais contrôle, un ballon qui s'échappe, et le voilà qui glisse lentement vers la cage, dépasse la ligne... et signe le premier but de cette rencontre.
Grand prince, Zlatan Ibrahimovic est venu réconforter brièvement Ruffier, qui peinait à comprendre ce qui lui était arrivé.
Totalement déboussolé par son geste, le gardien a ensuite vu son calvaire continuer durant 90 minutes, et 4 autres buts encaissés dont 3 marqués par Ibra, grand seigneur certes, mais pas venu pour faire dans le social.
Ibracadabra !