Audrey Pulvar annonce sa rupture via l’AFP
C'était le couple le plus controversé du moment. Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif et Audrey Pulvar, journaliste, viennent de se séparer. C’est Audrey Pulvar qui en a informé l'AFP par SMS à la surprise générale. Quelle mouche a piqué la journaliste, si soucieuse de préserver sa vie privée ? Sur Twitter, elle a finalement répondu aux questions que tout le monde se posait : si elle a annoncé sa rupture c’est avant tout « pour ne plus [s']entendre décrite ou interviewée comme la "femme de". Pour décourager les paparazzis collés à [ses] basques. »
Un remue-ménage peut-être trop éprouvant pour la jeune femme 2.0 qui a supprimé son compte Twitter vendredi, son annonce ayant provoqué l’hilarité générale et la montée en puissance du hashtag « #JannoncealAFP ». RIP @Audrey_PULVAR.
« On m'a mise à terre et ma tête a heurté le trottoir. On m'a tirée par les cheveux, tabassée. » Caroline Fourest se souviendra longtemps de la manifestation de Civitas contre le mariage pour tous. La journaliste et essayiste qui a porté plainte suite à son agression s’étonne d’être désormais censurée sur Facebook et le fait savoir sur Twitter : « La photo (diffusée dans la presse) montrant un des agresseurs a été retirée par Facebook, sous prétexte de manquement aux conditions de FB. » Le réseau social aurait expliqué cette censure par le fait que des photos de femmes seins nus avaient été postées sur la page.
Le 18 novembre, au moment d’annoncer les résultats des élections internes de l’UMP pour la présidence, gros couac dans les deux camps : Jean-François Copé puis François Fillon annoncent successivement leur victoire. Nadine Morano twitte alors « #UMP les sondages nous disaient Fillon, circulez y a rien à voir... À cette heure Copé est en tête », tandis que Valérie Pécresse assurait, elle aussi, la victoire de son candidat (François Fillon) : « Au vu de ces derniers chiffres et en attendant la fin du dépouillement des votes par correspondance nous revendiquons la victoire. » Depuis, la COCOE a tranché, ce sera Jean-François Copé. Mais le feuilleton est loin d’être terminé. Une chose est sûre, Roselyne Bachelot ne regrette absolument pas sa nouvelle vie puisqu'elle ironisait : « Et dire qu'on me demandait si je ne regrettais pas d'avoir quitté la politique active ! :-((( ».
Impossible de passer à côté de ce massacre musical. La jeune génération s’est attaquée aux tubes de Jean-Jacques Goldman en cette fin d’année. Pokora, Zaho, Willem, Zaz, Irma, Vassili, Giabiconi, Corneille, Shy’m et d’autres, ont repris plus ou moins bien les chansons de notre jeunesse. Amel Bent, star du programme « Danse avec les stars », participe à ce projet et chante « Comme toi » sur l’album. Ravie de sa collaboration elle tweete : « bon ben jsuis heureuse qu'elle vous touche, moi j'ai presque pleuré en la chantant #commetoi #generationgolman ». Notons que l’album est produit par My Major Company dont le président cofondateur n’est autre que… Michael Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman. On dit ça, on ne dit rien…
A la semaine prochaine pour une nouvelle fournée de tweets au féminin sur Terrafemina.com !
VOIR AUSSI
Femen/Caroline Fourest : Facebook censure à tour de seins
Copé vs Fillon : Twitter se délecte du scénario catastrophe à l'UMP
Audrey Pulvar : l'ex "femme de" se dit "plutôt mal barrée"
Paris-Match, Bruno Gollnish et Tony Abbott : le machomètre de la semaine