S'il est commun que les célébrités subissent les pires commentaires sur les réseaux sociaux, rare sont celles qui osent répondre à leurs détracteurs. Ou peut-être ont-elles simplement mieux à faire que de dépenser leur énergie dans des débats stériles avec des imbéciles. Récemment, dans cet article, Victoria Beckham a répondu à ceux qui affirmaient qu'elle s'était fait refaire le nez. Mais que dire face à ceux qui laissent tout simplement libre court à leur méchanceté ?
Ingrid Chauvin a choisi l'option de la réponse face caméra. L'actrice de la série "Demain nous appartient" est aussi la créatrice de la ligne de maquillage "Mademoiselle Chauvin". Sur Tiktok, elle multiplie les tutos pour présenter les crayons, phares à paupières et autres rouges à lèvres de sa marque en se prenant pour cobaye.
Sous les vidéos de l'actrice de 51 ans, ses fans sont nombreux à louer sa beauté. Malheureusement, elle n'échappe pas aux commentaires déplacés. "Qu'avez-vous fait comme intervention de chirurgie esthétique ?", demande l'un de ses abonnés. "Pourquoi avez-vous fait des injections dans vos lèvres ? Il me semble que la lèvre supérieure est bien gonflée", ajoute une autre. "Punaise elle a ramasse", "C'est quoi ces rides ?" ou "Les yeux manquent surtout de sommeil", se permettent d'autres internautes.
D'autres encore, qui pensent rivaliser de compliment, écrivent en réalité des commentaires sexistes et âgistes. "Dommage qu'il n'y ait pas plus de femme de 50 ans aussi jolie que vous. Même sans maquillage", écrit cet abonné.
En réaction à ces commentaires, Ingrid Chauvin a publié une vidéo sur Tiktok, le 24 décembre. "Je trouve ça un peu triste", déclare l'actrice. Elle poursuit en assumant : "J'ai un peu plus de 50 ans donc forcément j'ai des petits défauts (...) Oui, voilà j'ai des rides, elles sont là, elles existent". Le message de l'actrice peut finalement se résumer en une phrase : "Ce que je nous souhaite pour 2025 ce serait un petit peu de tolérance et de bienveillance. Qu'est-ce qu'on s'en fout finalement du physique ?" Tout est dit.