Voici une nouvelle qui va plaire au portefeuille et aller droit au coeur de tous les parents : les enfants ne placent pas les jouets à la première place des choses qu'ils rêvent que leurs parents leur offrent. Ce qu'ils souhaitent par-dessus tout ne vaut pas un centime, mais n'est néanmoins pas toujours évident à procurer : il s'agit de passer du temps avec leurs parents. Et les enfants qui en bénéficient semblent avoir un point en commun : ils sont heureux. Une récente étude britannique a en effet permis d'établir que les enfants qui avaient davantage d'interactions avec leurs parents avaient tendance à être plus joyeux et plus satisfaits de leur vie. Un don qui semble tout simple à offrir, malheureusement, entre le travail et tout le reste, on a parfois du mal à échanger avec nos bambins autant qu'ils le souhaiteraient. Le site popsugar.com suggère quelques astuces pour nous permettre d'accorder plus de temps à nos enfants :
C'est sûr qu'à choisir entre vous accompagner à Eurodisney, chez le docteur ou à l'épicerie du coin, il opterait pour le premier choix. Mais votre enfant préférera toujours être avec vos côtés, peu importe l'endroit, et chercher un paquet de farine ou squatter dans la salle d'attente du médecin ne vous empêche pas de dialoguer avec lui. Tous les moments à partager avec lui, même ceux d'apparence insignifiants, sont bons à prendre !
Faites-lui essuyer la vaisselle pendant que vous la lavez, demandez-lui d'ouvrir frigo et placards et vous aider à dresser la liste de courses ou encore de donner à manger au chat... Des petites actions anodines que vous réaliserez ensemble et qui vous feront gagner du temps pour en savourer davantage avec lui ensuite.
Courses, rendez-vous chez le médecin ou l'esthéticienne, profitez de vos pauses déj' pour faire tout ce que vous avez l'habitude de caler le soir ou le week-end. Vous aurez plus de temps à consacrer à votre petiot une fois sortie du boulot.
Vous avez la fâcheuse tendance à vouloir que votre maison brille comme un sou neuf si bien que vous passez une bonne partie de votre temps libre à l'astiquer ? A quoi bon, avec des enfants dans les parages, c'est mission impossible... Et puis, ne vaut-il pas mieux quelques poussières agglutinées sur les plinthes et de chouettes activités avec ses enfants ?
Soirée jeux de société, pizzas, après-midi au musée, week-end à la mer, planifiez des moments en famille dans votre agenda (avec interdiction formelle d'annuler), et toute la tribu sera ravie de s'exécuter !