Les aficionados ne tiennent plus en place. C'est en effet ce mercredi 14 février que se jouera la huitième de finale aller de la Ligue des Champions qui opposera deux mastodontes : le Real Madrid, double tenant du titre, et le Paris Saint-Germain, son outsider, fort de ses deux recrues, Neymar et Mbappé. Un match très attendu donc, alors que le club madrilène traverse une mauvaise passe (résultats décevants en Liga et élimination en Coupe du Roi).
ace à l'enjeu, l'entraîneur du Real, Zinédine Zidane, s'est confié au micro de RTL ce lundi : "Mes joueurs, ils courent, ils se donnent, quand ça va moins bien, je devrais dire 'c'est leur faute' ? Non, je suis responsable", a expliqué Zizou. "C'est une situation inédite, mais on doit la vivre, il faut tenir le cap. Il ne faut pas non plus, au nom de la forme du moment, tout balayer d'une main. On n'est pas dans un autre club, le moindre truc négatif, on en fait un pataquès dans les médias. Mais, je me raccroche à ce qu'on sait faire sur le terrain", a renchérit le coach, saluant le parcours du PSG, "un club qui est train de changer chaque année, de s'améliorer, qui fait une saison incroyable".
Quant à la star de Real, Cristiano Ronaldo, il se veut lui aussi confiant : "Nous allons jouer contre une grande équipe avec d'excellents joueurs que nous respectons beaucoup. C'est une double confrontation entre le Real Madrid et le PSG qui peut marquer une saison entière. Mais nous avons déjà montré que le Real Madrid a un groupe très fort et uni, avec beaucoup d'expérience dans cette compétition. Nous devons être très concentrés et jouer deux très bons matchs pour progresser en Ligue des Champions", a-t-il confié à Goal.
Selon L'Equipe, pas moins de 4000 fans du Paris Saint-Germain seront dans les tribunes du stade Bernabeu, qui compte 81 000 places).
Pour suivre ce match de 8e de finale de Ligue des Champions en direct du stade Bernabeu à Madrid, rendez-vous sur BeIn Sports 1 à partir de 20h35 ce 14 février.