Nouvelle venue dans l'univers des teen-soaps de CW, Riverdale a réussi son examen de passage lors de la diffusion de son épisode 1 le jeudi 26 janvier. On y découvrait Riverdale, petite bourgade (en apparence) tranquille. Secoués par la disparition inexplicable de l'un de leurs camarades, les jeunes du lycée accueillaient aussi une petite nouvelle : l'intrigante et sulfureuse Veronica. Et celle-ci semblait prête à rebattre les cartes au sein de l'établissement scolaire, notamment en s'alliant à la timide Betty et en s'opposant à l'impitoyable "reine" Cheryl Blossom. Quant au jeune et tendre Archie, il paraissait dépassé par les événements, entre secrets bien gardés et prétendantes qui se pressent pour obtenir ses faveurs. Au final, ce pilote de Riverdale délivrait un habile et divertissant mélange de Gossip Girl, Pretty Little Liars et Twin Peaks, offrant de jolies bases à la série pour s'épanouir dans les prochains épisodes.
Attention SPOILERS !
Dans cet épisode 2 diffusé le 2 février sur la chaîne CW, Archie suppliera sa prof Miss Grundy d'avouer à tout le monde ce qu'ils ont entendu lorsqu'ils se trouvaient au Sweetwater River. Betty, récemment "friendzonée" par Archie, fera son maximum pour réparer les dégâts. Veronica tentera elle aussi de rattraper sa grosse bourde auprès de Betty... mais ce ne sera pas gagné.
Vous avez hâte de découvrir la suite de Riverdale ? Bonne nouvelle : cet épisode 2 est disponible en France sur Netflix. En effet, la plateforme vidéo propose la série en vost 24 heures après la diffusion US. On fonce !