Le célébrissime hôtel Molitor et sa piscine Art déco jaune et bleue ont rouvert leurs portes au mois de mai. Au-dessus des baigneurs, un toit-terrasse ambiance jardin suspendu où fleurs et herbes aromatiques embaument dans leurs jardinières en bois. Idéal pour siroter un cocktail sur une banquette en contemplant la tour Eiffel ou en comparant l'élégance des crawls en contrebas.
1-5 boulevard d'Auteuil, Paris XVIe
>> Nos adresses pour un week-end romantique à moins de 2h de Paris <<
L’ancienne manufacture de tabacs du quartier de la belle de mai à Marseille a muté en deux décennies pour devenir un lieu de vie multifonction. Sur son toit-terrasse de 8 000m2 (excusez du peu), on se balade, on déguste la vue imprenable sur Marseille, et l’été, on profite des soirées ON AIR pour regarder dans un transat le soleil se coucher en écoutant les sets de DJ organisés le vendredi et le samedi. Un petit creux ? Faites un tour du côté des Grandes Carioles de la friche, des cuisines ambulantes qui revisitent le terroir marseillais.
41 Rue Jobin, 13003 Marseille
>> Marseille : quatre adresses pour un week-end en amoureux <<
À l’été 2013, Le Sucre s’est installé sur le toit de La sucrière, un bâtiment industriel lyonnais des années 1930. On est loin du banal rooftop nanti de deux chaises et d’un cendrier. Le Sucre – qui comprend un club de 350m2 et un rooftop de 400m2 avec vue sur la Saône - est un lieu culturel qui accueille au gré de la programmation concerts, festivals ou expo. Parfait pour aller danser.
50 quai Rambaud, Lyon
L’extravagant hôtel Mama Shelter de Bordeaux décoré par Philippe Stark a aussi son rooftop. On peut y lézarder sur d’immenses transats en bois ou déjeuner, dîner ou bruncher (le dimanche) sur un mobilier acidulé en dégustant la vue au-dessus des canisses. Au menu : gaspacho andalou, saumon snacké, cerviche aux agrumes ou Chuck Flap Black Angus, sauce satay avec frites maison. On en salive d'ici.
19 Rue Poquelin Molière, Bordeaux