La nouvelle série de CBS lancée ce soir sur M6 a tout pour intriguer. En effet, son héros excentrique au quatrième Q.I le plus élevé du monde chargé de résoudre des crises que même la CIA n’arrive pas à régler est inspiré d’un homme bien vivant : Walter O’Brien. Coproducteur de la série, l’homme clame depuis toujours qu’il a été diagnostiqué surdoué à neuf ans, avant d’hacker le site de la NSA à 11 ans. Néanmoins, nombreux sont les journalistes et internautes à s’interroger sur la véracité de ses propos. Alors, véritable surdoué ou menteur très talentueux ? Une chose est sûre, Walter O’Brien a du mal à apporter des réponses concrètes. De quoi semer le doute pour de bon...
Pour incarner Walter O’Brien, la production a jeté son dévolu sur Elyes Gabel, un acteur britannique de 31 ans apparu notamment dans Game of Thrones et Body of Proof. A ses côtés, on retrouve d’autres visages connus du petit et grand écran. Katharine McPhee, l’interprète de Paige, a été révélée par la série Smash, tandis que Robert Patrick, qui prête ses traits à Cabe, a marqué les esprits grâce à ses rôles dans X-Files et Terminator 2. Quant à Eddie Kaye Thomas, qui joue Toby, vous l’avez sûrement croisé dans la saga American Pie. Il y prêtait ses traits à Finch, l’adolescent qui finissait dans le lit de la mère de Stifler.
Scorpion étant une série diffusée sur CBS, elle a eu la joie de connaître un crossover avec un autre programme de la chaîne, NCIS : Los Angeles. Ouvrez bien les yeux lors de la diffusion de l’épisode 6, vous apercevrez ainsi Hetty Lange, la responsable des opérations du NCIS basé à L.A. A noter justement que la série policière va bientôt partir en pause sur M6 pour laisser sa place à la saison 5 d’Hawaii 5-0. Dans le même temps, la chaîne lancera dans les semaines à venir NCIS : New Orleans.
La saison 1 de Scorpion commence ce jeudi 5 mars sur M6 à partir de 20h55 avec les trois premiers épisodes.