L'histoire d'amour entre Ali et Alia est vraiment très compliquée. Alors que tout semblait rapprocher les deux candidats, rien ne s'est passé dans la Maison des Secrets. Et pour cause puisqu'Alia serait en réalité vierge et voudrait attendre le mariage, mais aussi et surtout car elle ne souhaitait en aucun cas s'afficher avec un garçon devant la France entière et manquer de respect à ses proches.
De son côté, Ali semblait totalement approuver cette décision et les "amoureux" se sont promis de voir ce que pouvait donner leur histoire à l'extérieur de "Secret story ", loin des caméras :
"On s'était bien dit qu'on verrait à l'extérieur (...) Maintenant, je veux être avec elle ," confirme Ali à Public .
Et le candidat éliminé lors du précédent prime en direct d'expliquer que s'il n'y a jamais eu de rapprochement avec Alia au sein de la Maison des Secrets, c'est uniquement car il respecte sa religion (ils sont musulmans tous les deux) et voulait respecter sa famille en se tenant à cette ligne de conduite. Une ligne de conduite qu'il semble avoir mise de côté lors de l'entrée de Nathalie dans le jeu puisqu'ils ont échangé un langoureux baiser devant toutes les caméras.
Espérons qu'Alia ne lui en tiendra pas rigueur car elle semblait plutôt remontée sur le plateau du "Mag" : "C'est une question de respect, s'il a envie de se taper la mamie, il aurait pu attendre la sortie. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête et j'étais là pour le défendre et au final il fait ça ! Ça me saoule, à un moment donné je peux plus le défendre."
Ambiance