Une penderie en tissu vous fera non seulement gagner un temps fou (vous la sortez de votre valise, elle se déplie instantanément, vous l’accrochez dans votre chambre d’hôtel) et vous évitera aussi de sortir un à un vos vêtements pour les remettre dans votre valise le lendemain. Échelle de rangement chez Conforama.
Pour éviter les plis et gagner de la place, apprenez à plier vos vêtements. Une veste se plie doublure à l’extérieur, en passant une des épaules dans l’autre. Concernant la chemise, notre expert ne met pas plus de deux secondes pour régler l’affaire. Pour un tuto plus détaillé sur la façon de plier une chemise une 2 secondes c’est ici :
Une astuce simple pour ne pas écraser le col de votre chemise dans votre valise : enroulez votre ceinture et placez-la dans le col.
Pour éviter que le bouchon de votre bouteille de shampoing ou de gel douche s’ouvre en répandant son contenu sur votre brosse à dents et votre poudrier, dévissez le bouchon, placez un morceau de papier cellophane sur l’ouverture de la bouteille et revissez.
Pour ne pas abîmer vos lames de rasoir (ou pour épargner la doublure en soie de votre trousse de toilette), protégez-les avec une pince à papier. Simple et efficace.
Enroulez aussi vos câbles avec soin et placez-les dans un étui à lunettes. Vous les trouverez plus facilement et ne passerez pas la moitié de votre réunion à démêler le fil de votre ordinateur.
Pas le temps (et surtout pas de stylo) pour indiquer votre nom sur l’étiquette de votre valise ? Glissez simplement une carte de visite dans l’étui prévu à cet effet. Ça fait tout de suite plus pro qu’un griffonnage maladroitement exécuté dans un hall d’aéroport.
Tous les conseils en vidéo :
Working girls : dix essentiels à glisser dans votre valise
Poils qui tombent, bouloches : laver et entretenir son pull angora
Perte de bagages : comment réagir si j'ai perdu ma valise ?
Dans la valise de Tara Mc Donald pour une tournée