Photographe allemande de 29 ans excellant dans les portraits d'enfants, Katja Kemnitzest elle-même maman de deux petites filles. Récemment, son aînée lui a d'ailleurs inspirée une série de photos aussi nostalgique qu'attachante intitulée "Too Much Love". Sur un fond noir, Katja fait poser peluches et poupées appartenant à des enfants. Délavés, abimées, reprisés, voir amputés, les doudous s'affichent aux côtés de leurs doubles neufs et prêts à trouver un jeune propriétaire qui voudra bien d'eux.
La photographe explique au site Bored Panda : "J'ai été inspirée par ma fille aînée, qui emportait son chien en peluche avec elle partout quand elle était toute petite. Un jour, j'ai retrouvé la peluche identique dans un magasin. Mais ma fille n'en a jamais voulu. Elle préférait son vieux chien. Il était irremplaçable".
>> Ce photographe capture les effets des vêtements trop serrés sur le corps <<
Avec cette série de photographies, Katja Kemnitz nous fait replonger dans notre enfance et réussit avec douceur à nous émouvoir. Qui n'a jamais été attaché à un ours en peluche au point de refuser de le voir partir au lave-linge ? Qui n'a jamais passé une nuit atroce en vacances car le doudou avait été oublié à la maison ? Pour la photographe, il est clair que si les enfants préfèrent "leurs peluches et poupées abîmées, c'est parce qu'elless ont une âme". A voir le résultat de son travail, on ne saurait la contredire.