Sexe : les hommes et les femmes mentent au sujet de leurs conquêtes© iStockphoto
La suite après la publicité
Selon une étude américaine, s’il y a bien un sujet sur lequel tout le monde ment – hommes comme femmes – c’est le sexe et le nombre de ses conquêtes. Mais le mensonge n’est pas tout à fait le même selon que l’on soit de la gente féminine ou de la gente masculine.
Les hommes, des tombeurs en puissance
Du côté de ces messieurs, la tendance est évidemment à l’exagération. De façon naturelle, les hommes ont tendance à gonfler le nombre de leurs conquêtes, sans doute pour se donner un côté plus viril et coller à l’image qu’ils pensent devoir refléter dans notre société. Ainsi, les hommes n’hésitent pas à s’inventer quelques conquêtes pour pouvoir par la suite se vanter de leurs prouesses, qu’elles soient réelles ou totalement fictives.Les femmes, des séductrices discrètes
C’est tout le contraire pour les femmes, ou presque. Si la gente féminine ment aussi beaucoup au sujet du sexe, ce n’est pas pour augmenter le nombre de leurs partenaires sexuels, mais tout l’inverse. Pour ne pas donner une mauvaise image d’elles-mêmes, les femmes ont donc la tendance inverse et préfèrent réduire le nombre de leurs conquêtes, surtout s’il dépasse la dizaine. Un petit mensonge qui permet aussi de flatter l’égo de leur compagnon et de le mettre plus en valeur. Pas étonnant alors que l’étude réalisée par Bobbie Malpass du site MyCelebrityFashion.co.uk révèle que le sexe est le sujet sur lequel les femmes mentent le plus (52% tout de même).Des petits mensonges qui prouvent bien que certains clichés ont la dent dure et persistent malgré les années dans les esprits.
Etes-vous surpris par le fait que les femmes minimisent le nombre de leurs conquêtes alors que les hommes l’augmentent ?