Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ? Voici une question que bien des futurs parents se posent concernant la fréquence de leurs rapports sexuels durant la grossesse. Et on a enfin la réponse suite aux résultats d'un sondage mené par Parole de Mamans Academy, première plateforme d'e-learning parental, auprès de 455 futurs parents. Bilan : loin de bouder leur plaisir, les couples en attente d'un heureux événement continuent à faire l'amour... mais différemment.
Non "grossesse" ne rime pas forcément avec "disette" puisque 71% des sondés (femmes et hommes confondus) déclarent continuer à avoir des rapports sexuels. Voilà un chiffre qui devrait rassurer bien des futurs parents et donner envie à d'autres qui pensaient devoir jouer la carte de l'abstinence de se remettre en selle ! Quant à ceux qui se bloquent par peur de faire mal au bébé, ils appartiennent désormais à une minorité. Les femmes sont près de 80% a considérer qu'il n'y a aucun risque, contre 56 % pour ces messieurs.
Si les rapports sexuels perdurent pour la majorité des couples pendant la grossesse, ils sont en revanche souvent moins fréquents. Ainsi, 71 % des futures mamans et 79 % des futurs papas avouent faire moins souvent l'amour. Et ils ne sont que 1% à batifoler tous les jours. La moitié des femmes interrogées estiment avoir des rapports sexuels une fois par mois contre 34 % des hommes.
Si les hommes ne sont que 17 % à juger que les rapports leur procurent plus de sensations pendant la grossesse de leur compagne, ils sont tout de même 68% à les trouver aussi bons qu'en temps "normal". Du côté des femmes, elles sont 65% à les trouver meilleurs. 58% des femmes enceintes trouvent également leur mec plus attentionné. Enfin, seuls 15% des couples avouent éprouver moins de plaisir au lit avec leur partenaire.
Pendant la grossesse, certaines positions que l'on pratiquait au quotidien deviennent un peu trop ardues. De fait, 85 % des futures mères et 76% des jeunes papas avouent s'être tournés vers d'autres positions du kamasutra plus adaptées telles que le vol des mouettes ou l'andromaque.