Sophina DeJesus est une jeune gymnaste américaine de 21 ans. Lors de sa participation aux championnats universitaires américains, la jeune femme a conquis les jurés et la Toile après une performance des plus originale.
Car si sa performance a tant fait le buzz, ce n'est pas seulement pour son enchaînement parfait, mais parce que la jeune gymnaste a eu l'audace d'allier prouesse technique et pas de danse hip hop. Une initiative originale qui lui a valu une ovation de la part des jurés mais aussi des 7 500 personnes présentes lors de cette compétition, puis plus tard d'une grande partie de la Toile.
Lors de son passage au sol, on retrouve parmi les références hip-hop utilisées le "Quan", mais aussi la danse popularisée par le groupe de rap d'Atlanta Migos, le "Dab" et le Whip "Nae Nae", extrait du tube de l'été "Watch me" de Silento.
Si sa performance inédite ne lui aura valu que la quatrième place de ces championnats, elle décrochera néanmoins l'excellente note de 9.925 sur 10 (la meilleure de sa carrière) et sa prestation dépasse aujourd'hui les 4 millions de vues sur You Tube.
Alors qu'en France le nom de Sophina DeJesus ne vous dit rien, la jeune athlète est davantage connue outre-Atlantique. Ancienne danseuse professionnelle et actrice, elle a joué et dansé dans Hip-Hop Harry, un show télévisé pour enfants. Elle a également fait une apparition dans une vidéo de la rappeuse Missy Elliot mais aussi de Disney avant de se produire dans différents talk shows dont celui d'Ellen Degeneres.
Et en ce qui concerne ces prouesses sportives, la jeune femme n'en est pas à son coup d'essai. Il y a quelques semaines, on pouvait apercevoir sur son compte Instagram une vidéo la montrant en train d'effectuer un moonwalk en équilibre sur une barre.