4€ la séance pour les moins de 14 ans, c’est le nouveau tarif lancé par la FNCF pour permettre aux plus jeunes de découvrir des films sur grand écran. Cette semaine, on vous présente Le Parfum de la carotte, une collection de quatre courts-métrages pour les tout-petits.
>> Trois films encore à l'affiche à faire découvrir à vos enfants <<
A partir de 3 ans
Le Parfum de la carotte, c’est le nom d’un des quatre courts-métrages qui composent cette collection pour les enfants. Outre ce petit film musical porté par la voix d’Agnès Jaoui, vous pourrez voir La Confiture de carottes, La Carotte géante et Le Petit Hérisson partageur. Si on soupçonne les auteurs de ces films de vouloir rendre nos enfants végétariens, ces odes aux légumes (et en particulier aux carottes) n’en sont pas moins pleines de charme.
Ces quatre petites histoires à la fois drôles et tendres sont servies par une animation traditionnelle ou réalisée à partir de papier découpé, qui témoignent de la vivacité de l’animation française contemporaine. Loin des films d'animation produits par Pixar mais tout aussi efficaces, ces quatre courts-métrages raviront toute la famille, carnivores compris.
>> Trois films pour enfants à ne pas manquer <<