Trois mois à peine après l’annonce du rachat de LucasFilm par les studios aux grandes oreilles, le projet d’extension de la saga intergalactique à succès, Star Wars, devient de plus en plus concret. Ainsi après maintes et maintes rumeurs on a enfin le nom du réalisateur gagnant. C’est J.J. Abrams qui, après avoir affirmé qu’il ne participerait pas au projet, qui est désormais en train de boucler un accord avec Disney.
Il termine actuellement de réaliser le deuxième volet de l’adaptation cinématographique d’un autre monument de la fiction extra-terrestre : Star Trek. En effet « Star Trek 2 : Into the Darkness » sortira sur nos écrans en juin 2012 et promet d’être spectaculaire. D’une manière générale le choix de ce réalisateur rassure les fans qui craignait le pire. Abrams est un virtuose de la fiction, chacun de ses films fait un tabac, le dernier en date « Super 8 » en témoigne.
Le mystère reste entier quant au scénario de ce futur épisode, plusieurs pistes s’ouvrent devant la caméra du réalisateur. L’épisode 7 est prévu pour débarquer dans les salles de cinéma en 2015 et au moins deux autres films devraient suivre.