Après dix semaines d’émotion, de déceptions et de surprises, l’édition 2011 de Top Chef touche à sa fin et c’est Stéphanie qui repart grande gagnante du concours.
A 29 ans, la prodige de la cuisine remporte un chèque de 100 000 euros et de grandes opportunités pour l’avenir ! Sa victoire n’est pas une grande surprise, car durant l’émission, la jeune femme a su profiter de ses 14 ans d’expérience et de son statut de chef dans un restaurant deux étoiles pour préparer des plats uniques et d’une grande technicité.
Hier, elle a su exceller dans toutes les épreuves, notamment la tomate-mozzarella revisitée, qui lui a valu la qualification immédiate pour la prochaine épreuve, à savoir la dégustation de son menu d’exception. Les deux candidats restants, Fanny et Pierre-Sang, se sont ensuite affrontés sur le « petit pois carottes » revisité, que Fanny a remporté, éclipsant Pierre-Sang qui n’aura pas présenté son menu final.
Mais face au menu très créatif de Stéphanie et malgré un dessert plébiscité par tous les chefs, Fanny n’a pas su s’imposer...pour le public seulement, car les chefs ont tous choisi son menu. Le public et les anciens candidats, quant à eux, ont majoritairement préféré le plat de Stéphanie, excepté Pierre-Sang et Tiffany.
Mais la compétition n’est pas terminée ! Lundi prochain, Stéphanie devra affronter le gagnant de l’édition 2010 de Top Chef, Romain Tischenko, au cours d’une grande finale qui aura lieu une nouvelle fois en direct.
VOIR AUSSI
Top Chef : la finale ce soir !