On connaît Noah Schnapp pour son interprétation du personnage du jeune Will dans la série phénomène Stranger Things. Un personnage attachant qui a suscité chez les fans de nombreuses questionnements, notamment suite à la diffusion de la saison 4 du show Netflix, concernant son orientation sexuelle. Or, cet enjeu est finalement passé de la fiction à la réalité.
En effet, Noah Schnapp a décidé de faire son coming out sur TikTok ce 5 janvier. L'acteur de 18 ans s'est filmé, tout sourire, un message à l'appui : "Quand tu dis à ta famille et à tes amis que tu es gay après être resté dans le placard pendant 18 ans... Et que tout ce qu'on te répond, c'est : 'on s'en doutait'".
L'acteur dit avoir caché son homosexualité jusqu'ici "par peur". C'est dire si ce coming out compte beaucoup.
Ce coming out importe, car Stranger Things est une série ultra-populaire. Elle est l'une des plus regardée de Netflix - dès son premier week-end d'exploitation, la saison 4 du show avait cumulé 286,79 millions d'heures de visionnage. Affirmer son homosexualité ainsi, d'autant plus lorsque l'on bénéficie d'une telle visibilité (sur TikTok seulement, Noah Schnapp est suivi par plus de 31 millions de personnes), devrait aider bien des jeunes hommes et des jeunes filles à assumer leur identité queer.
"Je suppose que je ressemble plus à Will que je ne le pensais", a encore ironisé le comédien en légende, affirmant entre les lignes l'homosexualité de son personnage à l'écran. De quoi contenter bien des fans, qui s'interrogeaient sur la réalité de la relation entre Will et le personnage de Mike. A ce sujet, certains avaient considéré le final de la saison 4 de Stranger Things comme un exemple de "queerbaiting" (une manière opportuniste et très vague d'évoquer l'homosexualité), et d'autres, à l'inverse, comme les véritables prémices d'un coming out.
Cette annonce du jeune acteur a engendré un large émoi sur les réseaux sociaux. "Parfait. Maintenant, marions-nous", "Je l'aime", "C'était sûr", "Bravo pour ton courage", ont commenté les fans, emojis coeurs à l'appui. Un beau message.