Cette nuit, les États-Unis ont vibré avec le Super Bowl, l'événement sportif le plus suivi de l'année aux Etats-Unis et surtout un véritable show visionné dans le monde entier. En France, c'est sur la chaîne W9 que l'on pouvait suivre le match qui opposait les Patriots de Nouvelle Angleterre et les Falcon d'Atlanta. Cette année, c'est la chanteuse Lady Gaga qui a eu l'honneur de chanter l'hymne américain devant le NRG Stadium de Houston au Texas.
Après un show de Coldplay jugé un peu décevant l'an dernier, Lady Gaga n'a pas failli à sa mission en proposant un concert survitaminé qui a enflammé le public et les 110 millions de téléspectateurs réunis devant leur télévision.
Habillée d'un bustier métallique qui n'avait rien à envier à la Madonna des années 80, Lady Gaga a inauguré le concert en chantant les traditionnels chants patriotiques "God Bless America" et "This Land is Your Land". Un message de tolérance à peine dissimulé (les paroles rappelant que les Etats-Unis sont "une nation de liberté et de justice pour tous") alors que le décret anti-musulmans signé par Donald Trump continue de déchirer le peuple américain.
Suspendue par des câbles métalliques, la chanteuse a ensuite enchaîner ses plus grands succès comme "Poker Face", "Born This Way", "Just Dance" et "Bad Romance" pendant un show de 13 minutes, spectaculaire et grandiloquent.
"Bonjour Houston, bonjour le monde, nous sommes là pour vous faire sentir bien", a lancé Lady Gaga assise derrière son piano.
Si vous souhaitez revoir le concert de Lady Gaga à la mi-temps du Super Bowl, il est dès maintenant visionnable sur YouTube et en replay sur le site de W9.