Ils étaient douze ce samedi 4 mai à s’affronter pour accéder à la demi-finale et gagner leur place sur la tournée The Voice qui se produira dès le 30 mai dans toute la France. Depuis trois semaines, le public désigne son candidat préféré dans chaque équipe en votant pour lui, le sauvant ainsi d’une possible élimination et lui épargnant d’avoir à être choisi par son coach. Une mécanique qui apporte autant qu’elle dessert l’émission. Si ce vote permet au public d’être acteur du programme et d’affirmer ses choix, il est aussi un véritable spoiler pour la finale.
Pour la troisième fois depuis le début du programme, le public a sauvé les mêmes candidats dans les équipes de Jenifer, Garou, et Florent Pagny. Sans grande suprise, Olympe est sauvé sous l’œil ému de Jenifer qui ne jure que par lui. Nuno Resende, le talent de Florent Pagny déjà bien connu pour ses participations dans de nombreuses comédies musicales, est lui aussi sauvé pour la troisième fois. Pas de surprise non plus dans l’équipe de Garou, Emmanuel Djob se qualifie en interprétant Tears in Heaven. Seule surprise de ce prime, le public a préféré la jeune Louane dans l’équipe de Louis Bertignac alors qu’il sauvait jusque-là Loïs (que nous avions déjà pu voir dans l’émission Incroyable Talent sur M6). C’est avec beaucoup d’émotion que Louane a dédié sa chanson à son père décédé il y a peu, une situation qui a pu attendrir les téléspectateurs et changer leurs habitudes de vote.
Olympe, Nuno Resende, Emmanuel Djob devraient donc sans grande surprise être finaliste le 18 mai.
Pensez-vous qu’il est certain que ces candidats seront encore sauvés par le public la semaine prochaine ? Pourrons-nous encore être surpris par le choix du public ?