Après quinze semaines de compétition musicale, huit derniers talents ont tenté de décrocher leur sésame pour la finale de " The Voice " ce samedi 18 avril. Les quatre finalistes ont été choisis à la fois par leur coach respectif et par le public. Ils ont d'abord chanté individuellement, puis en duo.
Dans la team Mika, c'est David Thibault qui a su le plus séduire le public grâce à son interprétation revisitée en mode rock du tube de Beyoncé " Crazy in love ". Malgré quelques erreurs, le benjamin de la compétition s'est démarqué en beauté. Face à lui, la libanaise Hiba a tenté sa chance sur " Là-bas " de Vianney. Après une belle prestation en duo sur " Something stupid " de Robbie Williams, David gagne sa place en finale.
Du côté de Florent Pagny, Anne Sila, grande favorite du concours, s'est largement imposée en chantant sur " My immortal " de Evanescence ; et même en dansant avec Golan Yosef, danseur professionnel néerlandais. La jeune Camille Lelouche a tout de même fait une superbe performance sur " Double Je " de Christophe Willem, mais Anne Sila l'emporte avec une majorité écrasante. Elle est donc, sans surprise, la championne de Florent Pagny pour la finale.
La nouvelle coach de la saison, Zazie, défendra ses chances avec le jeune fromager du Doubs : Lilian. Celui-ci s'est brillamment illustré sur " Yalla " de Calogero, face à Guilhem qui a interprété " Foule sentimentale " d'Alain Souchon. Là encore, Lilian écrase son adversaire avec le vote du public. Il est donc le premier champion de Zazie pour cette saison 4.
Enfin chez Jenifer, Côme affrontait Battista dans cette demi-finale. Le jeune homme a repris " Careless Whisper " de George Michael version rock bien sûr. De son côté la Corse Battista se défendait sur un bel Ave Maria. Après un duo surprenant sur " Take me to church " de Hozier, Côme gagne sa place en finale.