Depuis son premier passage dans l'émission "The Voice", le jeune fromager Lilian Renaud attire tous les regards et cela ne semble pas prêt de s'arrêter. Il faut dire qu'avec son look un peu désuet et sa très belle voix, le candidat a tout pour séduire un public qui a envie d'un gagnant différent. Même chose du côté de TF1 qui rêverait (selon Voici) d'un gagnant à la Francis Cabrel.
Malgré une timidité certaine, Lilian a su s'imposer lors des émissions en direct, et cela notamment grâce au soutien de tout son petit village de Mamirolle qui vote sans relâche pour lui. Alors aujourd'hui le candidat se verrait bien aller loin dans l'aventure, et pourquoi pas en être le gagnant.
" Moi qui suis assez timide et réservé, je me suis découvert une assurance que je ne me connaissais pas (...) J'ai longuement hésité avant de dire oui. Se mettre à nu devant des caméras et plusieurs millions de téléspectateurs, ça m'a un peu retenu. Je ne me voyais pas faire de la télévision. On peut très bien faire carrière sans en passer par là ", a confié le jeune homme dans les colonnes de France Dimanche.
Mais rien n'est encore joué pour Lilian qui a beaucoup de concurrence et doit affronter d'autres candidats comme Anne Sila, Camille Lellouche, Alvy Zamé... Reste tout de même que le jeune chanteur serait déjà en train d'enregistrer des titres en studio, ce qui est plutôt bon signe pour la suite.