C'est l'une des séries événements de cet automne. Un show signé Paolo Sorrentino qui nous plonge dans un Vatican qui vient d'élire le plus jeune pape de l'Histoire, Pie XIII alias Lenny Belardo, magnifiquement interprété par Jude Law. Ce lundi soir, les abonnés de la chaîne Canal+ ont pu découvrir les épisodes 9 et 10, les deux derniers de cette première saison.
"La visite papale en Afrique a donné confiance aux fidèles dont le nombre augmente enfin sensiblement. A New York, la mission de Gutierrez semble mal engagée car les preuves tangibles manquent pour confondre le puissant cardinal Kurtwell suspecté d'abus sexuel. Gutierrez accablé par sa propre faiblesse et son isolement trouve quelque réconfort auprès de Rose, la propriétaire de l'hôtel dans lequel il séjourne, qui l'écoute et l'épaule comme elle le peut. Gutierrez reçoit bientôt une visite inattendue ; celle d'un certain David Tanistone qui dit avoir été victime de Kurtwell.
Le pape propose à Gutierrez la place de secrétaire particulier, le poste que soeur Mary s'apprête à laisser vacant après son départ pour l'Afrique. Lenny prépare un voyage à Venise où il a toujours imaginé que ses parents s'étaient réfugiés après l'avoir abandonné. Il s'adressera aux fidèles et prévoit aussi, pour la première fois, d'y faire une apparition publique."
Ces deux nouveaux épisodes de The Young Pope diffusés ce lundi 21 novembre sur Canal+ à 20h55 sont disponibles en replay. La série est donc réservée aux abonnés de la chaîne cryptée. Pour les autres, il faudra se rendre sur les différents sites de streaming qui proposeront de visionner la série.