Après sa victoire la semaine dernière, le talentueux Xavier Pincemin rencontrait ce lundi soir le gagnant de Top Chef 2014, Pierre Augé. Objectif : l'empêcher de remporter son troisième choc des champions consécutif.
Pour cela, les deux candidats démarraient leur duel avec une première épreuve d'imagination : réaliser un plat à partir de concombre en 20 minutes. Philippe Etchebest et Michel Sarran donnent leurs points à Pierre pour son arabesque de concombre, anchois, granny smith, pimprenelle de fenouil.
Dans la seconde épreuve, Xavier et Pierre devaient imaginer un plat à base de poulet, de pommes de terre et de salade. Xavier égalise avec une ballottine de volaille aux morilles, éponge de pomme de terre et sorbet au cresson qui a séduit le jury.
Place au dessert qui doit être fondant. Pierre opte pour un chocolat Illanka, sablé cacao, mousseux jivara et tonka, glace praliné et moutarde. Xavier choisit de réaliser une coque chocolat, pomme et poire au caramel et chantilly au cidre. Hélène Darroze et Philippe Etchebest donnent leur vote à Xavier, il prend la tête du concours. Mais le vote des téléspectateurs tombe. Ils doivent juger le visuel des plats des candidats. Et c'est à nouveau Pierre Augé qui remporte ce choc des champions version 2016.
L'émission diffusée ce lundi 25 avril est à voir en replay et en intégralité sur le site 6 Play.