

Agé de 26 ans, le cycliste Rémy Di Grégorio est actuellement 35e du classement général, il a notamment remporté une étape en mars 2011 et faisait déjà partie du Tour de France l’année passée. Actuellement en garde à vue afin d’être entendu pour trafic de produits dopants en bande organisée, Rémy Di Grégorio doit donc mettre un terme à ce Tour de France 2012 pour lequel il faisait partie de l’équipe Cofidis.
« Nous venons d'apprendre qu'un de nos coureurs, engagé sur le Tour de France, aurait tenté de recourir à l'usage de substances dopantes pour améliorer ses performances. Nous ne disposons à l'heure actuelle que de très peu d'informations concernant les faits qui se seraient déroulés » indique Cofidis au sujet de cette affaire. L’équipe a d’ailleurs ajouté que tout cela n’était qu’un cas isolé : « Ce cas isolé ne doit pas remettre en cause la participation de l'équipe au Tour de France et pénaliser ceux qui n'ont rien à se reprocher. »
Rappelons qu’aujourd’hui se déroule l’étape 10 du Tour de France 2012 qui relie Mâcon à Bellegarde-sur-Valserine. Vous pouvez suivre le Tour de France 2012 en direct live streaming gratuitement pour ne rien manquer de cette compétition sportive très appréciée.