« Je trouve ça triste d'être assis là au lendemain de la plus grande victoire de ma carrière et de parler de dopage. Mes équipiers et moi-même avons passé des semaines loin de chez nous, à nous entraîner, à nous tuer au travail... Et on m'accuse d'être un tricheur et un menteur, ce n'est pas cool… », a déclaré Christopher Froome en conférence de presse ce lundi 15 juillet.
Il faut dire que la performance de Christopher Froome a de quoi surprendre… Très à l’aise dans l’ascension du mont Ventoux, il n’a même pas eu besoin de se lever de sa selle. Assis mais puissant, il a littéralement « largué » ses concurrents. Alors les doutes dans la bouche des passionnés de cyclisme se font entendre… Après Armstrong, Contador, Jalabert, qui sera le prochain dopé ?
Sur Twitter aussi, la performance de Christopher Froome est discutée et moquée :
Je veux bien croire que Froome n 'est pas dopé , mais la ça commence a être gros !!!! Mdr pic.Twitter.com/DOtpeWIrS3
— Jérémie Janot (@jeremiejanot) July 14, 2013
La présomption d'innocence vaut pour le dopage. Gay et Powell étaient clairs jusqu'à aujourd'hui. Froome aussi, jusqu'à quand? Risible!!!
— Xavier Couture (@xaviercouture) July 15, 2013
Froome vient de faire pipi pic.Twitter.com/Nvbg2VSYVU
— Guillaume Turin (@guillaumeturin) July 14, 2013
Christopher #Froome a effectué l'ascension du mont #Ventoux à 21km/h de moyenne (409 watts) #Stade2 #TDF2013 #WTF #OMG
— Emmanuel Lemoine (@EmLemoine) July 14, 2013
Que pensez-vous du Tour de France 2013 ? Suspectez-vous certains coureurs d’avoir recours au dopage pour améliorer leurs performances ?