Les filtres photos vont débarquer sur Twitter qui en avait manifestement assez de voir ses utilisateur passer par Instagram. On pourra dorénavant partager, éditer et « pimper» des images directement depuis l’application Twitter iOS et Android.
Comme d’habitude sur Twitter ces nouveaux outils sont très simples d’utilisation, il s’agit de trois icônes disposées en bas de votre photo. Un outil « baguette magique » qui applique une retouche sensée « améliorer » la qualité de votre photo (lumière, netteté, contraste) en un clic, un outil de recadrage/découpe simple de l’image, et enfin les fameux filtres. Ils sont au nombre de huit, tout à fait classiques type noir et blanc ou sépia.
Il en faudra un peu plus que ça pour que Twitter détourne les utilisateurs d’Instagram, qui vient tout juste de développer une version web. Actuellement seule la version pour Android a été mise à jour mais les autres ne saurait tarder. Comme précédemment Twitter a fait une vidéo d’animation pour aider les utilisateurs a se familiariser avec ces nouveaux joujoux.