On se demande bien comment lui est venue l’idée un matin de s’emballer le ventre et les fesses dans du film alimentaire… Farnaz Khan, 33 ans, vit à Bradford avec ses quatre enfants et son mari. Après avoir tout essayé pour perdre ses kilos de grossesse, elle a inventé une petite culotte qui lui a fait perdre trois tailles de robe.
Tout a commencé par une expérience pendant laquelle Farnaz veut tester le lien entre la chaleur et la perte de poids, et décide de s’emmailloter dans un caleçon avec du film étirable : « Comme on peut l’imaginer ce n’était pas très pratique. Il y avait de drôles de bruits autour de moi, c’était le film plastique qui craquait, j’ai donc cherché une idée pour faire passer de la chaleur dans un petite culotte. »
La mère de famille s’est alors muée en entrepreneuse et a commencé à faire fabriquer une série de sous-vêtements pour maigrir, éliminer la cellulite et renforcer l’élasticité de la peau. La marque « Fit Britches » est née. « Quand on y pense, le fait de faire du sport revient à réchauffer la température du corps, ce qui améliore la micro-circulation et aide le métabolisme à perdre du poids », commente-t-elle dans une interview parue dans le Daily Mail. Les sous-vêtements sont fabriqués avec des fibres et une maille innovantes, qui « émettent de la chaleur lorsqu’ils sont en contact avec la peau, mais pas suffisamment pour que cette chaleur soit perçue par la personne qui les portent. »
Les culottes, testées sur 50 femmes en Grande-Bretagne, auraient prouvé leur efficacité lorsqu’elles sont portées huit heures par jour pendant 60 jours. Farnaz promet 12 cm de moins au niveau de la taille, 7 cm au niveau des hanches, 7 cm au niveau des fesses et 10 cm sur les cuisses. En revanche pour l’esthétique de ces gaines, il faudra repasser...
Cryolipolise : la cellulite éliminée grâce au froid
Régime 5:2 : une diète contre-nature
Cheveux blanc : un traitement pour ne plus en avoir enfin trouvé ?
Un homme sur trois stressé par son poids avant l’été