Les hommes ne sont plus épargnés par le diktat de la minceur, loin de là. Ils semblent même envahis par un stress pré-estival à l’idée de dégainer leur bedaine sur les plages. D’après une étude commanditée par le fabricant de balances connectées Withings, et relayée par le Daily Mail, 45% des hommes interrogés avouent se mettre au régime avant les vacances d’été, un sur trois dit se sentir stressé à l’idée de montrer son corps en maillot de bain. Pire, 10% des sondés auraient déjà annulé leurs vacances pour ne pas subir cette épreuve, mais seulement 5% des femmes ont déjà été aussi loin.
Pour expliquer ce traumatisme du poids, les hommes avancent le regard de leurs pairs : un sur quatre avoue craindre le jugement d’autrui, et un cinquième d’entre eux redoutent l’épisode douloureux du visionnage des photos de vacances…
Le ventre : complexe ultime pour les hommes et les femmes
Pour autant, les femmes continuent de croire qu’elles sont les plus touchées par cette pression du corps svelte et ferme : 55% pensent que l’on attend davantage d’elles pour ce qui est d’être au top en bikini. Elles rejoignent néanmoins leurs hommes sur les complexes, pensant en majorité que le ventre est la partie du corps la plus difficile à discipliner. « Les résultats de cette étude montrent un changement radical dans l’attitude des hommes envers leur image, une pression nouvelle s’abat sur eux, ils ressentent davantage le besoin de satisfaire les attentes de leur partenaire », a déclaré un porte-parole de la société Withings.
Malheureusement, l’étude ne dit pas comment les hommes pratiquent leur diète. Régime 5:2 ? Détox ? Monodiète ou chrono-régime ? Et s’ils devenaient plus doués que nous pour perdre les fameux trois kilos avant le maillot ? Affaire à suivre…
VOIR AUSSI
Comment perdre le gras derrière les bras sans chirurgie esthétique ?
Prenez 10 minutes par jour pour remodeler votre silhouette
3 conseils pour un ventre plat en toute saison
Surgelés, en conserve ou frais : comment manger des fruits et des légumes pas chers ?