Société
Une péniche a coulé dans les eaux du Rhône à Valence.
Publié le 19 avril 2013 à 15:59
Par Terrafemina
Cette péniche qui transportait 1 000 tonnes de charbon n’a pas pu arriver à bon port.
Une péniche a coulé dans les eaux du Rhône à Valence. Une péniche a coulé dans les eaux du Rhône à Valence.© © France 3 RA
La suite après la publicité

Ce naufrage rarissime a eu lieu samedi soir aux abords du pont Mistral à Valence dans la Drome.

La péniche reliait le port de Fos-sur-Mer à Châlons-sur-Saône. Le marinier expérimenté a eu un problème technique et il a voulu accoster. Malheureusement, son bateau est venu percuter le vestige d’un ancien pont dont il ignorait l'existence. C’est alors que l’eau s’est engloutie dans une brèche d'1m50 dans la coque du bateau sous la ligne de flottaison.

Heureusement que les réservoirs contenant quelques 7 000 litres de fuel n’ont pas été endommagé et aucune victime n’a été déclaré. Des opérations de renflouement et d'évacuation de la péniche nécessiteront de gros moyens et du temps à cause du fort débit du fleuve.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident.

Mots clés
Société Buzz fait divers
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news