Après une saison 7 pleine de rebondissements, le prochain chapitre du show de Julie Plec s'annonce bien sombre. Alors que Damon fait tout pour sauver Bonnie dans le season finale, il se fait piéger par un nouvel ennemi, une créature qui semble très puissante. Avec son ami Enzo, ils se retrouvent posséder et se perdent dans une folie meurtrière.
Une nouvelle intrigue plus dark que les acteurs Paul Wesley et Ian Somerhalder apprécient particulièrement. "J'ai toujours voulu être le méchant. Je pense que c'est bien lorsque l'un des deux perd pied et que l'autre gagne des points aux yeux des téléspectateurs", a confié le premier en interview.
Néanmoins, l'avenir de la série reste incertain. Mais les fans de Vampire Diaries vont pouvoir prochainement découvrir une nouvelle saison cet automne. Le premier épisode de la saison 8 de The Vampire Diaries sera diffusé aux Etats-Unis sur la chaîne CW le 21 octobre prochain.
L'acteur Ian Somerhalder a par ailleurs déjà teasé le retour de Nina Dobrev dans l'intrigue, ainsi que la fin qu'il imagine pour son personnage lors de la convention de Burbank. Pour lui Damon et Stefan doivent tous deux mourir à la fin de la série afin d'offrir une nouvelle vie à Elena. Il ajoute que celle-ci devrait tout oublier de ce qu'il s'est passé avec les frères Salvatore pour retrouver une vie normale.