L’édition à paraître jeudi du magazine VSD fait resurgir le nom de Dominique Strauss-Kahn, qui s‘était fait plus rare ces dernières semaines. Un article de l’hebdomadaire rapporte des propos de Marcel Campion, patron des forains français, selon lesquels DSK aurait demandé 5 millions de francs pour intervenir en faveur de la reprise du parc d’attraction Mirapolis situé dans le Val d’Oise. Nous sommes en 1990 et DSK est alors député du Val d’Oise. Pour son avocat, Maître Richard Malka, il est étonnant que M. Campion ait gardé cela « secret pendant 22 ans ».
« Ce sont de nouvelles insanités très douteuses de VSD que nous avons déjà poursuivi à deux reprises et que nous allons poursuivre une troisième fois, de même que M. Campion s'il a vraiment formulé ces inepties », a déclaré Me Malka dans un communiqué. Une plainte en diffamation devrait être déposée « très rapidement ».
Accusé en mai 2011 de tentative de viol à New York, Dominique Strauss-Kahn a été relaxé au pénal, mais une procédure civile est toujours en cours. Lors des révélations sur un réseau de proxénétisme autour de l’Hôtel Carlton à Lille, son nom a été cité, en tant que participant de soirées libertines, mais l’ancien patron du FMI n’a toujours pas été entendu par les enquêteurs lillois.
Le couple Anne Sinclair - Dominique Strauss-Kahn vit actuellement à Paris, où la journaliste s’apprête à reprendre des responsabilités au sein du Huffington Post, premier site d’information américain qui lance sa version française lundi prochain.
Crédit photo : AFP/Archives
Anne Sinclair, directrice éditoriale du Huffington Post : c'est confirmé !
Arianna Huffington : « L'échec n'est pas l'opposé du succès »
Anne Sinclair, sacrée femme de l'année devant Christine Lagarde et Martine Aubry
Affaire DSK : Anne Sinclair, portrait d'une femme amoureuse
DSK : Comme Anne Sinclair, 63 % des femmes soutiendraient leur mari