Il avait créé l’exploit mercredi en battant le géant Federer , mais il n’a malheureusement pas pu faire la différence face au Serbe Novak Djokovic.
Il avait pourtant bien démarré, à deux doigts de remporter le premier set. Mais à 5/3, le Serbe remonte la pente et le set prendra fin en sa faveur, au cours d’un tie-break intense, remporté 7 points à 4.
Le second set est une longue traversée du désert pour le Français qui perd sa motivation et sa concentration. Novak remporte le set rapidement, à 6/2.
Mais coup de théâtre au troisième set, le Manceau se relève et nous montre qu’il n’est pas à bout de forces. Une fois de plus, le set se termine sur un tie-break, que le Français remporte 11 points à 9.
Malheureusement, ce tournant ne marquera pas le début d’un nouveau match pour Tsonga, qui ne parvient pas à remporter son service. Très vite, Novak prend la main sur le match à 3/0. Il remportera le match à l’issue du quatrième set, qu’il remporte 6/3.
Avec de nombreuses victoires depuis le début de la saison, Novak Djokovic gagne sa place sur le trône et devance l’espagnol Rafael Nadal. Il devient donc le numéro 1 mondial, pour le moment…
VOIR AUSSI
Wimbledon : Tsonga et Bartoli en route vers les quarts de finale du tournoi
Nadal, Djokovic, Federer, Murray, en avant pour Wimbledon ...
Wimbledon : Nadal, Gasquet, Monfils... Le programme du 1er tour
Pippa Middleton : avec son ex-petit ami Alex Loudon à Wimbledon