C'est la nouvelle que tous les adeptes de Windows : la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft, Windows 9, devrait être officiellement présenté le 30 septembre prochain lors d'un événement spécial à San Francisco (Etats-Unis). Le géant américain a envoyé, lundi 15 septembre, des invitations à la presse.
Sur le carton d'invitation, une phrase laisse peu de doutes sur le programme de ce keynote à la sauce Microsoft : « Rejoignez-nous pour découvrir ce qu'il y a de neuf chez Windows et le monde de l'entreprise ». Comme des fuites sur la toile ont pu l'évoquer il y a quelques jours, les propos de Redmond tendent à confirmer le grand retour du fameux « menu démarrer » après avoir été écarter au profit de la nouvelle interface « Modern UI ». Ce qui n'a pas été sans créer de nombreux mécontents du côté des aficionados. Enfin, il semblerait que Microsoft songe également à continuer à renforcer sa stratégie envers le monde de l'entreprise.
Microsoft pourrait également annoncé la disponibilité de son système d'exploitation au même moment. Verdict le 30 septembre à San Francisco.