Après l'annonce de Sony, affirmant avoir passé la barre des 7 millions de PS4 vendues jusqu'à présent, Microsoft ne désespère pas. Le fabricant de la Xbox One, qui a 2 millions d'unités vendues de retard, croit aux chances de sa console de passer en tête.
C'est Phil Spencer, le dirigeant de la division Xbox, qui a affirmé garder intacte cet espoir en répondant à un internaute sur Twitter qui l'avait interpellé : « Je sais que vous voulez être cool. Mais n'oubliez pas que vous avez dit que vous êtes dans la course pour gagner. Vous devez écraser la concurrence, Phil », n'a pas manqué de rappeler Crypt0ll7 avant que le dirigeant ne réponde : « Bien sûr que nous voulons gagner. Nous devons faire plus, cela occupe 100% de mon attention ».
@Crypt0ll7 @jermaine611 Definitely in to win. We need to do more, that's 100% of my focus.
— Phil Spencer (@XboxP3) 18 Avril 2014
Malgré les très nombreuses bourdes de communication de Microsoft autour de sa console next generation, la firme américaine espère profiter de l'arrivée de sa console dans 26 nouveaux pays en septembre prochain pour combler son retard. Pari bien difficile pour Redmond si la dynamique de vente de Sony se maintient.