Qui dit console de jeu vidéo récente, dit souvent bugs, erreurs système et problèmes d'ergonomie. C'est alors que les mises à jour sont souvent attendues avec impatience par les gamers afin de pouvoir profiter pleinement de leur nouvelle console. La Xbox One de Microsoft a droit à cette première mise à jour système majeure ce lundi 17 février.
Larry Hryb, directeur des programmes des Jeux Xbox Live chez Microsoft, a indiqué sur son blog au joueurs que « la première grosse mise à jour commencera à être déployée dès aujourd’hui ».
Parmi les améliorations apportées par cette dernière, la visualisation et la gestion de l’espace disque – qui a fait l'objet de nombreuses réclamations de la par des joueurs -, mais aussi la prise en charge des claviers USB, et de l'ajout d'un indicateur du niveau de batterie de la manette. L'interface est également légèrement revue afin d'améliorer l'expérience utilisateur. La lecture des Blu-Ray a également été améliorée, de même que la possibilité de supprimer les données sauvegardées, a été ajoutée.
Pour effectuer la mise à jour de votre système Xbox One, il vous suffit d'aller sur l'écran d'accueil, d'appuyer sur la touche « Menu » de la manette de la console, puis de sélectionner « Paramètres ».