Alors que la nouvelle technologie haute définition, appelée 4K, arrive progressivement sur les téléviseurs dernière génération, c'est du côté des plates-formes de streaming que les yeux se tournent. Et notamment, en direction de la plus connue d'entre-elles, YouTube.
Désormais, les utilisateurs pourront non seulement regarder des vidéos en qualité Ultra HD (3840 x 2160 pixels), mais aussi en 4K (4096 x 2160 pixels). Cette option est disponible en cliquant sur « Paramètres » (représentée par la petite roue).
Cherchant ainsi à devancer ses concurrents – Dailymotion et Vimeo – cette annonce risque de faire l'effet d'une bombe dans l'industrie des plates-formes de streaming vidéo. La 4K devient en effet progressivement la norme dans l'industrie cinéma, avec de plus en plus de films tournés avec cette résolution. Mais c'est aussi le cas des console next generation – PS4 et Xbox One – toutes les deux capables de lire ce format du futur.
Si ce nouveau format est une bonne nouvelle pour le plus grand plaisir de nos yeux, elle le sera sans doute moins concernant votre patience. En effet, qui dit grosse résolution dit beaucoup de donner à afficher, et donc à télécharger. Ainsi, la 4K utilise 1Go de stockage par minute. Il est donc indispensable de disposer d'une connexion très haut débit afin de profiter pleinement de cette avancée.
Windows Phone : bientôt un smartphone Sony ?
Lionel Messi bientôt dans un film sur lui au cinéma
Nabilla débarque officiellement sur Wikipédia