Rien n'est trop beau pour Zlatan Ibrahimovic. Fraîchement élu meilleur joueur de Suède pour la huitième fois de sa carrière, le géant de Malmö aura prochainement son visage sur une série de cinq timbres de la poste suédoise, commercialisé à partir du 27 mars.
« C’est un honneur. J’en suis fier. Moi-même je reçois des factures et c'est rare qu'elles aient de jolis timbres. Peut-être qu'il va y avoir du changement maintenant », a modestement réagi le numéro 10 du Paris-Saint-Germain.
Ibrahimovic déjà en lice pour le prix Puskas
« Ibrahimovic n'est pas le premier sportif à figurer sur les timbres suédois. La Poste en vend déjà à l'effigie de quatre grands hockeyeurs ayant évolué des années 1970 à nos jours, et du pongiste Jan-Ove Waldner », rappelle BFMTV.
De quoi faire entrer un peu plus dans la légende, un Ibrahimovic déjà sélectionné parmi les dix finalistes du prix Puskas qui récompense le plus beau but de l'année. « Ibra » a été retenu pour son incroyable retourné acrobatique inscrit contre l'Angleterre, le 13 novembre 2012 (voir vidéo ci-dessous).