Avoir le crâne rasé quand on est une meuf ? Le témoignage amer de Pomme
Avoir les cheveux courts quand on est une meuf ? Le témoignage amer de Pomme
Les meufs aux cheveux courts sont-elles la cible de remarques gênantes ? En tout cas, la notion de charge capillaire existe bel et bien. La chanteuse Pomme peut en attester !
Claire Pommet de son vrai nom est à l'affiche du film La vénus d'argent, oeuvre d'autrice hyper prometteuse, et la jeune chanteuse prépare également son prochain album. On pourrait tout dire que tout lui sourit.
Sauf que l'artiste a vu une grande partie de ses fans fuir... Quand elle a sorti ses ciseaux. Une coupe rafraîchie lui aurait coûté... Quelques milliers de followers.
C'est en novembre 2022 que la chanteuse de 27 ans a changé de coupe de cheveux, comme le rappellent nos confrères de Puremédias. Auprès d'Europe 1, elle atteste que ce changement capillaire lui a coûté plus qu'on ne pourrait le croire : "Je pense que être une femme et avoir la tête rasée c'est un vrai sujet dans la société".
"J'ai une image qui est liée à mon projet de musique qui était assez précise où j'avais toujours ce carré avec cette mèche blanche"
"Et en fait du coup, je pense qu'il y a plein de gens qui étaient hyper perturbés et moi la première ! Ce n'était pas évident d'être perturbée, et en plus de recevoir les perturbations des gens sur Instagram..."
"3.000 personnes ont arrêté de me suivre !"
Pomme a raison de le rappeler : avoir la tête rasée quand on est une femme est un vrai sujet de société, trois fois oui.
"Même au moment des débats sur le mariage gay, dans ma famille et le milieu dans lequel je baigne, des tas de signaux indiquent que si, par malheur, le sujet me concernait, ça ne se passerait pas bien du tout"