"Notre reine Clitorine !" : pourquoi la mascotte des JO 2024 est-elle devenue une véritable icône sur les réseaux sociaux ?
"Clitorine !" : pourquoi la mascotte des JO 2024 est-elle devenue une véritable icône sur les réseaux sociaux ?
Phryge, c'est le nom de la mascotte des JO 2024. Une fière porte parole des Jeux Olympiques à l'effigie d'un bonnet phrygien, cocorico... Ou bien d'un clitoris, ironisent les internautes depuis sa présentation au grand public. Un symbole qui a beaucoup plu.
Depuis son annonce en novembre 2022, la présentation de cette mascotte a engendré bien des sarcasmes. Mais cette période de Jeux Olympiques a réconcilié le public avec Phryge - des internautes se sont amusés de ses apparitions tout au long de la compétition. Phryge est devenue l'un des memes les plus populaires de ces dernières semaines.
Par-delà la visibilité que la Phryge offre au plaisir féminin à l'international, bien malgré elle, les commentaires d'amour débordent sur les réseaux sociaux, s'amusant des apparitions de la mascotte, lors des courses olympiques, en hors-bord sur la Seine, en pleine épreuve de tir...
Et si on tenait là l'un des grands symboles fédérateurs des JO ? Du Brésil à l'Angleterre, on porte Phryge aux nues.