" Grosse et sexy " c'est ainsi que se revendique la jeune youtubeuse Katie Jones lorsqu'on lui demande de parler d'elle. A 140 kilos, la jeune anglaise s'assume totalement et véhicule un message d'acceptation de tous les corps. On vous la présente !
Katie Jones est une belle blonde voluptueuse de 140 kilos qui n'en finit plus de déchaîner les passions sur le web. En effet, elle possède une chaîne Youtube où elle poste de nombreuses vidéos la mettant en scène. Elle est aussi propriétaire d'un compte Instagram, Twitter et d'un blog où elle est très active.
Son but, comme elle le rapporte dans une récente interview, est de défendre la " cause ronde " en faisant changer les mentalités qui ne jurent que par la minceur absolue :
"C'est mon rêve d'aider les femmes à se rendre compte à quel point elles sont belles peu importe leur taille. J'ai un blog et je fais des vidéos sur la confiance en soi et je me fiche pas mal de ce que les autres pensent. La vie est trop courte pour ne pas faire tout ce dont on rêve."
Pour elle, un seul moyen de s'accepter et de faire accepter aux autres la différence : les vidéos et surtout, la photographie. D'ailleurs, elle n'hésite pas à se mettre en scène sur des clichés plus ou moins provoquant. Elle se revendique comme " grosse et sexy " et compte bien le démontrer à la terre entière quitte à parfois choquer l'opinion.
Au-delà de sa notoriété acquise sur le net, Katie Jones aimerait également prolonger son action en devenant mannequin plus size. Tout comme Tess Holliday et sa taille 56/58, elle voudrait prouver que la mode n'est pas réservée qu'aux personnes minces. D'ailleurs, elle a toujours dénigré le sentiment de négativité qui gravite autour du mot " gros " :
"Je ne me suis jamais regardée dans la glace en me trouvant répugnante. Mais certaines personnes me donnent l'impression que c'est ce que je devrais penser. Je crois que le mot " gros " est juste une description comme les mots " blond " ou " petit ". Je tague mes photos Instagram avec le hashtag #fat (grosse) et les gens me laissent en commentaires : " Oh tu n'es pas grosse ! " ou " Pourquoi tu te rabaisses comme ça ? " mais il n'en est rien. Je suis grosse et je ne vais pas tourner autour du pot. Je suis ce que je suis et j'ai de grosses fesses !"
La youtubeuse et ses 140 kilos, tout comme Tess Holliday qui est accusée d'apologie de l'obésité, dérange parfois certaines personnes. Des internautes n'hésitent d'ailleurs pas à lui laisser des messages déplacés et grossophobes sur ses réseaux sociaux. Face à cela, la blonde plantureuse ne se laisse pas démonter :