Même (et surtout) sur les réseaux sociaux, il est parfois profitable de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. C'est l'amère expérience qu'a vécue un utilisateur de Facebook cette semaine, suite à l'un de ses commentaires désobligeant. Alors qu'il se balade sur le réseau à la recherche d'une image à se mettre sous la dent, cet internaute tombe sur la photo d'une jeune femme en train de poser de manière sexy. A l'heure de la libéralisation des selfies, rien de bien étonnant, mais c'était sans compter sur l'avis bien tranché de cet homme qui s'est permis de laisser une remarque déplacée :
" La majorité des femmes d'aujourd'hui publient des clichés de leurs courbes et de leur anatomie, plutôt que de poster des photos de leurs diplômes académiques. Mais cela ne les empêche pas de traiter les mecs d'obsédés. Vous attirez ce que vous méritez. Si vous êtes classe et intelligente, vous attirerez quelqu'un de similaire. Ça me rend dingue de voir ce que la société est devenue. L'ère des sapiens-sexuels est terminée et celle des obsédés prend le relais ".
Si le jeune homme pensait donner une bonne leçon à cette utilisatrice, c'était sans compter sur la mobilisation des internautes. Scandalisé par la sortie sexiste de ce goujat, un premier membre de Facebook se rend alors sur la page du malotrus et constate avec surprise que ce dernier poste exactement le même type de photo :
" Salut mec. J'ai essayé de trouver une photo d'un de tes diplômes, mais tout ce que j'ai vu ce sont des clichés de toi torse nu en train de montrer tes muscles ".
Un constat plutôt comique, qui a très vite fait réagir la toile. Car si les comptes des deux protagonistes ont rapidement été marqués du sceau " anonyme ", cela n'a pas empêché les internautes de s'en donner à coeur joie.
Indignés que cet homme puisse se permettre de reprendre ainsi le comportement des femmes, des centaines d'internautes se sont ainsi invités dans la conversation sur Reddit pour condamner ces propos inadmissibles :
" Si tu te permet de montrer ton corps, pourquoi les femmes ne pourraient-elles pas faire de même " ?
" Je pense que la meilleure réponse à donner à ce genre d'individu, c'est l'ignorance et donc le silence ".
Certains se moquent même du vocabulaire pseudo technique employé par le goujat :
" Toutes les personnes que j'ai entendues prononcer le mot sapiens-sexuels étaient des idiots ".
Un scénario jouissif, qui prouve que l'emballement parfois trop rapide des réseaux sociaux, peut également faire ressortir le meilleur de la toile !