Les deux femmes ne se connaissent pas et pourtant, témoignent de faits similaires. Deux agressions sexuelles remontant à 2004 pour la première à prendre la parole, et à 2015 pour la seconde, qui auraient été perpétrées par l'acteur Chris Noth, le Big de la série Sex and the City et de son reboot And Just Like That...
Rapportés dans un article fouillé du Hollywood Reporter, leurs propos sont glaçants. Et les répercussions ne se sont pas fait attendre.
Si l'accusé nie toute infraction et assure qu'il s'agissait de "relations consensuelles", nombreux contrats lui ont été retirés en attendant que la justice examine plus encore l'affaire, et rende son verdict. A3 Artists Agency, l'agence artistique qui s'occupe de la carrière de l'acteur, a ainsi coupé court à leur collaboration, informe Aufeminin.
Même décision pour CBS et Universal Television, deux sociétés de télévision majeures qui produisent le show The Equalizer, dont il tient le rôle principal, et l'entreprise Peloton, qui a retiré sa pub réalisée à la suite de la diffusion du premier épisode d'And Just Like That...
Dernières en date à s'être exprimées sur le sujet : ses partenaires à l'écran.
Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon n'avaient jusque-là pas pris la parole. Les actrices qui incarnent respectivement les personnages de Carrie Bradshaw, Charlotte York-Goldenblatt et Miranda Hobbes sont sorties du silence en publiant un communiqué sur leurs réseaux sociaux.
"Nous sommes profondément attristées d'entendre ces allégations contre Chris Noth", peut-on par exemple lire dans une story postée sur le compte Instagram de Sarah Jessica Parker. "Nous soutenons les femmes qui se sont manifestées et ont partagé leurs expériences douloureuses. Nous savons que cela doit être une chose très difficile à faire et nous les en félicitons."
Des mots sobres au message limpide : celui de faire entendre clairement leur soutien aux victimes supposées.