series
'The Last of Us' épisode 9 : on sait enfin pourquoi Ellie est immunisée contre le Cordyceps
Mis à jour le 14 mars 2023 à 13:46
Publié le 14 mars 2023 à 10:40
Par Louise Col
Le moment est venu de dire au revoir à Ellie et Joel après la finale de la saison de 'The Last of Us'. Mais pas avant de nous avoir donné une vague explication de la raison pour laquelle le personnage de Bella Ramsey est immunisé contre le Cordyceps.
'The Last of Us': on connait enfin la réponse au mystère le plus important de la saison 1
La suite après la publicité

"The Last of Us" a déjà terminé sa première saison avec des moments clés pour comprendre l'un des mystères les plus importants de cette histoire créée par Neil Druckmann pour PlayStation. Et nous disons cela parce que le chapitre neuf a résolu le mystère de la mère d'Ellie (Bella Ramsey), Anna (Ashley Johnson), et d'ailleurs, il nous a laissé une explication ambiguë qui doit être interprétée quant à la raison pour laquelle la "petite fille" de Joel (Pedro Pascal) est immunisée contre le Cordyceps.

Si comme pas mal de gens vous n'avez pas encore vu l'épisode sorti lundi sur Prime Vidéo, et que probablement vous ne le verrez pas ce soir non plus (parce que Koh-Lanta), vous feriez mieux de revenir plus tard pour lire notre explication.

Le dernier épisode permet d'avancer une théorie scientifique

Grâce donc à ce dernier épisode, nous pouvons (enfin) essayer de comprendre comment Ellie a pu obtenir l'immunité au Cordyceps. Si vous vous souvenez, Anna est mordue par les infectés et en se débattant, elle conçoit la petite Ellie. Quelques secondes plus tard, il coupe son cordon ombilical. Selon des pages scientifiques, de nombreuses mères enceintes qui ont été infectées par le Covid-19 et ont surmonté la maladie avec le foetus dans leur ventre ont réussi à transmettre l'immunité au bébé au moment de la naissance.

Comment ? Grâce aux facteurs génétiques, environnementaux et évidemment parce que beaucoup de ces mères ont été vaccinées contre le virus. Cela étant dit, le champignon a pu envahir la circulation sanguine de la mère d'Ellie, mais la morsure était sur la jambe, une partie du corps où le virus met un peu plus de temps à muter. Le cordyceps transmis au bébé a pu passer sans avoir de mutations cellulaires, provoquant l'éclosion et/ou la mort du système immunitaire de la petite Ellie une fois à l'intérieur de sa nouvelle anatomie.

De plus, cela a du beaucoup aider qu'elle n'allaite pas, comme on comprend qu'elle a demandé à Marlene de la nourrir et de s'occuper d'elle. Bien sûr, il s'agit d'une théorie ambiguë que nos confrères de Sensacine ont faite rien qu'en regardant l'épisode et en recherchant des informations médicales sur des cas liés aux nouveau-nés au temps du coronavirus. Chacun aura sa propre interprétation, du moins jusqu'à ce que Druckmann décide enfin de parler de la vraie cause.

Mots clés
series
Sur le même thème
Pourquoi cette scène de nu de Demi Moore dans "The Substance" est si importante play_circle
cinéma
Pourquoi cette scène de nu de Demi Moore dans "The Substance" est si importante
5 novembre 2024
Pamela Anderson en danseuse sexy : derrière la bande annonce de The Last Showgirl, un Oscar en vue ? play_circle
cinéma
Pamela Anderson en danseuse sexy : derrière la bande annonce de The Last Showgirl, un Oscar en vue ?
15 novembre 2024
Les articles similaires
"On dirait une drag queen" : Audrey Fleurot attaquée sur son physique play_circle
series
"On dirait une drag queen" : Audrey Fleurot attaquée sur son physique
3 décembre 2024
"L'amour !" : la géniale Jodie Foster embrasse sa femme pour fêter sa victoire aux Emmy Awards play_circle
Culture
"L'amour !" : la géniale Jodie Foster embrasse sa femme pour fêter sa victoire aux Emmy Awards
16 septembre 2024
Dernières actualités
"Mais tu as vraiment 50 ans ?!" : cette actrice culte de séries télé "ne vieillit jamais" et rend fous ses fans play_circle
Beauté
"Mais tu as vraiment 50 ans ?!" : cette actrice culte de séries télé "ne vieillit jamais" et rend fous ses fans
17 janvier 2025
« Quelle déception” : ce chanteur culte de notre adolescence sera à l'inauguration de Donald Trump, les fans sous le choc play_circle
musique
« Quelle déception” : ce chanteur culte de notre adolescence sera à l'inauguration de Donald Trump, les fans sous le choc
17 janvier 2025
Dernières news