Voici la dernière ligne droite de la première saison de The Last of Us. Alors qu'il reste trois épisodes pour savoir si Ellie (Bella Ramsey) ou Joel (Pedro Pascal) pourront rencontrer les Lucioles qui peuvent fabriquer un vaccin grâce à Ellie, l'épisode 7 se concentrera principalement sur la façon dont Ellie a été mordue pour la première fois.
Elle découvrira alors qu'elle est immunisée contre le champignon cordyceps. Dans les épisodes précédents, Ellie nous avait dit elle-même qu'elle avait été mordue dans un centre commercial, le même que celui que nous voyons dans le teaser de l'épisode 7.
Dans cet épisode, nous ferons la connaissance de Riley Abel (Storm Reid de la série Euphoria), un personnage qui a été introduit dans le DLC (extension du jeu vidéo) sorti le 14 février 2014. Elle est présentée dans la promo comme quelqu'un qui appartient aux Lucioles, ce qui n'a pas l'air de plaire à Ellie.
AVERTISSEMENT : voici quelques détails importants sur le jeu vidéo qui pourraient affecter le visionnage de l'épisode 7.
The Last of Us est sorti sur PlayStation 3 en 2013 et à ce jour, ce même jeu a eu droit à un remake pour la nouvelle génération PS5, en plus d'avoir déjà eu une autre version pour PS4. Depuis sa sortie, le jeu est devenu un succès culte. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas connu de controverses.
Un an plus tard, un DLC intitulé "Left Behind" a été publié, expliquant comment Ellie a été mordue. Dans cette histoire, il était révélé qu'Ellie était lesbienne et amoureuse de Riley, avec qui elle a son premier baiser. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Ellie est attaquée, mordue et Riley est tuée.
Bien que l'extension du jeu ait été considérée comme l'une des meilleures de l'histoire du jeu vidéo, ce DLC a été critiqué par les homophobes pour le simple simple fait que l'on découvre le lesbianisme d'Ellie.
Comme le révèle la promo de l'épisode 7, l'histoire du DLC sera adaptée dans cet épisode, et des millions de personnes seront certainement aussi enthousiastes qu'elles ont pu l'être devant la magnifique histoire de Frank (Murray Bartlett) et Bill (Nick Offerman).
News publiée sur Sensaciné