La peur de se lâcher, l'angoisse des premières fois, un manque d'expérience, ou encore un problème de confiance en soi... Les raisons qui empêchent d'atteindre le sacro-saint nirvana sont diverses et variées selon chacune, mais pas irrémédiables, on vous rassure. Pour se dégager de cette délicate situation, voici quelques trucs et astuces qui ont fait leur preuve.
Bonne nouvelle ! Une position en particulier se trouve être tout à fait propice à l'orgasme, c'est celle d'Andromaque. En vous tenant au-dessus de votre partenaire, vous pouvez contrôler les mouvements de bassin et autres caresses bien placées. A force de pratique, vous devriez connaître les joies de l'orgasme vaginal, toujours plus difficile à atteindre.
Elle n'est pas une évidence pour tout le monde, pourtant la masturbation, seule ou à deux, reste le meilleur moyen de grimper au rideau régulièrement. Tout simplement parce que plus il y a de stimulation, plus la jouissance vient rapidement.
Il est donc tout à fait logique de consacrer une attention particulière aux préliminaires. Comptez au minimum quinze minutes voire plus pour faire monter l'excitation. Le corps se mettra plus facilement en condition pour la suite des événements.
Atout essentiel de l'orgasme vaginal, le périnée est un muscle très puissant. Comme tout muscle du corps humain, il peut se renforcer avec de l'exercice. Pour cela, pensez à enchaîner une séance de quelques contractions et décontractions une fois par jour en toute discrétion.
Le bassin est évidemment une partie du corps primordiale dans un rapport sexuel car il rythme la cadence. Certains sports où il est très sollicité vous permettront de lui donner plus de souplesse et ainsi apprendre à mieux maîtriser les mouvements. On vous conseille notamment la danse orientale, le yoga ou le hoola-hop.
On oublie les sites pornos et on part à la découverte des livres érotiques. Déjà parce que certains sont particulièrement savoureux, mais aussi et surtout pour développer son imagination juste avant de passer à l'acte.
Et oui, pratiquer un sport régulièrement est aussi bon pour la vie sexuelle car cela contribue à une meilleure circulation du sang vers tous les organes du corps.
Les fantasmes sont un univers fourmillant qui participe au lâcher prise indispensable dans la quête de l'orgasme. On arrête donc de culpabiliser et on laisse son imagination explorer de nouvelles contrées. Et surtout, on n'hésite pas à en parler à son partenaire.
Que ce soit au beau milieu de l'acte, par texto ou par téléphone dans la journée, se parler et exprimer ses envies reste essentiel pour faire monter le plaisir. Et en plus, ça permet de connaître les désirs de chacun.
Techniquement, l'orgasme est une série de contractions musculaires, tous les muscles concernés doivent récupérer un maximum d'oxygène. Il est donc important de respirer profondément et donc ne pas se bloquer. Bref, pensez à tenter le yoga pour vous aider.